Ouverture de l´office de poste le plus moderne en Suisse romande

Communication du 16.03.2012

Avec la réouverture de l´office de Poste de Martigny 1 le 20 mars 2012, la Suisse romande accueille le nouveau fleuron de la Poste. Les clientes et les clients se voient proposer l'offre complète de services postaux et financiers sous le même toit. La Poste Suisse mise ainsi sur un concept visuel moderne, avec des guichets ouverts entourant une zone d'attente centrale. Après Horgen en octobre 2011 et Martigny, un autre office de poste de ce type s´ouvrira en mai 2012 à Köniz.

Au cours des dix derniers mois, la poste principale de Martigny est devenue le premier office de poste en Suisse romande intégrant l´offre de conseils de PostFinance. Après la réouverture prévue le 20 mars, La Poste Suisse offrira à ses clientes et ses clients une nouvelle expérience d´achat avec une offre complète de services postaux et financiers dans un même lieu. Dans ce nouvel office de poste, huit guichets ouverts seront à la disposition de la clientèle. Les clients intéressés par les produits de PostFinance pourront obtenir des informations auprès d’un comptoir spécialement prévu à cet effet. Trois espaces séparés seront à la disposition des clients pour des conseils financiers complets et individuels. Une boutique offrira un grand choix d´articles de marque. Les différentes zones s´organiseront autour d´une zone d´attente équipée de sièges confortables. Cette offre sera complétée par un espace consacré aux cases postales, un Postomat ainsi qu´un guichet réservé aux clients commerciaux. La Poste Suisse a investi quelque quatre millions de francs dans la rénovation de cet office de poste. Au mois de mai 2012, la commune de Köniz disposera elle aussi d´un office de poste intégré. Si les nouveaux sites font leurs preuves, la Poste envisagera la mise en œuvre d'autres sites postaux de ce type.

Plus de 3600 points d´accès

La Poste Suisse dispose de l´un des réseaux de points d´accès les plus denses au monde. A la fin février 2012, elle disposait de plus de 3607 points d´accès avec 1840 offices de poste, 433 agences («La Poste chez un partenaire»), 1231 services à domicile («La Poste sur le pas de la porte»), 99 points de retrait PickPost et 4 offices de poste en entreprise. Par rapport à l´année 2005, la Poste a créé plus de 80 points d´accès supplémentaires.